Pavé et pierres

Le pavé uni et les blocs

Le pavé uni et les blocs sont des matériaux utilisés en général pour les trottoirs, les entrées d'autos, les terrasses et les murets. Malgré leur coût plus élevé, ils sont durables et facile d'entretien, comparativement à d'autres matériaux tel le bois, l'asphalte ou le béton. De plus, leurs couleurs et leurs textures permettent un meilleur agencement avec les végétaux. 

Par contre, leur installation nécessite de bien maîtriser les techniques d'installation, d'où l'importance de bien choisir son contracteur ou d'obtenir de bons conseils si on effectue soi-même la pose.

Les pierres

La pierre naturelle est un matériel également populaire et est souvent utilisé pour faire des trottoirs parsemés de végétaux, tel des couvre-sols bas ou du gazon. Ce qui, au Québec, s'avère un bon choix puisque nos fluctuations de température lors des périodes de gel et dégel causent souvent des dommages aux joints de ciment. Le sable polymérique, la poussière de granite stabilisée ou les pierres de rivière sont également des alternatives au ciment.