Plan d'aménagement

Une bonne planification permet d’éviter des erreurs coûteuses

Votre plan vous permettra de visualiser votre aménagement à maturité. Il contient toutes les informations et spécifications relatives à votre projet.

Un plan d’aménagement peut vous permettre d’échelonner la réalisation de vos travaux sur plusieurs années en visualisant dès le départ le produit final. Il permet d’unifier et d’harmoniser tous les éléments de votre aménagement et de procéder selon des étapes logiques.

Ce plan permet également de mieux estimer le coût des plantes, des matériaux et de la main-d’œuvre.

Les étapes

Première rencontre

Notre première rencontre me permettra de mieux connaître vos besoins, vos goûts, vos idées et votre budget tout en tenant compte des caractéristiques physiques de votre propriété et des alentours.

La vue à exploiter, les écrans visuels, les écrans contre le vent et le bruit, les endroits ensoleillés ou ombragés, l’équilibre, le style et l‘ambiance ne sont que quelques points important dont il faut tenir compte.

C’est lors de la première rencontre que vous pouvez sortir vos photos, revues ou tout autres informations qui correspondent à vos goûts et attentes.

Deuxième rencontre

Une deuxième rencontre est nécessaire pour la présentation du plan préliminaire. C’est à ce moment que des modifications peuvent être apportées, au besoin.

L’étape suivante consiste à la finalisation du plan.

Troisième rencontre

Une troisième et dernière rencontre est nécessaire pour la présentation finale et, si vous le désirez, une estimation des coûts de réalisation du projet.

Pour de plus amples informations concernant un plan d’aménagement ou une consultation, n’hésitez pas à communiquer avec moi.